ING Belgique et Taxshelter.be s'associent pour soutenir le secteur audiovisuel belge

ING-TXS Logo

À partir d'aujourd'hui, ING Belgique propose un nouveau produit Tax Shelter. Conformément à sa stratégie d'aider ses clients à garder une longueur d'avance dans la vie et dans les affaires, ING Belgique souhaite réunir les investisseurs et le secteur audiovisuel belge en vue de soutenir celui-ci et de favoriser son développement.

 

Les entreprises qui souscrivent au Tax Shelter proposé par ING mettent, par l'intermédiaire d'ING Belgique et de son partenaire Taxshelter.be, des fonds à disposition pour la production de films et de séries TV par exemple. Des entreprises belges ou des filiales belges d'entreprises internationales peuvent souscrire à partir de 5.000 euros et bénéficient d'un avantage fiscal, ainsi que d'une bonification d'intérêts supplémentaire appréciable.

Deux comités de sélection indépendants, un francophone et un néerlandophone, sont chargés de sélectionner les productions qui seront financées au moyen des fonds collectés.

Lors de la sélection des projets, la préférence est donnée à des productions possédant un ancrage belge ou auxquelles des entreprises belges ont collaboré.

ING et Taxshelter.be ont structuré le produit de façon à ce que la plus grande partie possible des fonds récoltés soit mise effectivement à disposition du producteur pour la réalisation du projet cinématographique concerné.

 

"Proposer un produit tax shelter illustre l'une des façons dont ING Belgique soutient l'économie réelle. Via le système du tax shelter, nous soutenons en particulier le secteur audiovisuel belge, un secteur dans lequel nous croyons profondément et dont nous sommes convaincus qu'il continuera à se développer."

Erik Van Den Eynden, Head of Midcorporates & Institutionals ING Belgique

"Le produit Tax Shelter que nous mettons sur le marché avec ING Belgique est un produit nouveau, parfaitement transparent et très accessible. Chaque entreprise peut, à partir de 5.000 euros, bénéficier de l'avantage fiscal et de rendements attractifs."

Alexandre Wittamer, General Manager Taxshelter.be

 


Pour plus d'informations :

Service presse ING Belgique : Bob De Leersnyder : + 32 2 547 24 84, pressoffice@ing.be

Taxshelter.be : Alexandre Wittamer : + 32 494 53 77 71, Alexandre.Wittamer@taxshelter.be

Vous pouvez également retrouver le communiqué de presse sur www.ing.be/apropos

 


ING Belgique SA propose à tous ses clients un large éventail de produits et services financiers par le biais du canal de distribution de leur choix. ING Belgique SA compte 8.558 ETP* et fait partie d’ING Bank N.V. qui sert 33 millions de clients privés, professionnels et institutionnels, dans plus de 40 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Asie et en Australie.

* Fin juin 2015

Taxshelter.be fait partie des sociétés historiques d’intermédiation «Tax Shelter» et est intermédiaire éligible au sens de l’Article 194ter CIR 1992.Elle bénéficie dans le cadre de la nouvelle loi «Tax Shelter» 2015 d’un agrément du Ministre des Finances en date du 28 janvier 2015. Taxshelter.be poursuit un double objectif : 

  • Offrir un produit d’investissement à revenu garanti et sécurisé aux entreprises belges en situation de bénéfice, intéressées par le tax shelter
  • Permettre à deux univers distincts de se rencontrer, le monde du cinéma et celui des entreprises (grâce à sa filiale Shelter Prod, une société de production agréée par le ministère des Finances).
Mercredi, 7 Octobre 2015 - 12:15pm

 

Alexandre Wittamer

General Manager Taxshelter.be


Partagez cet article

screen_shot_2017-06-09_at_16.50.45.png

Frankenstein

de Jan-Christoph Gockel
screen_shot_2017-09-21_at_13.45.51.png

Les Déménageurs - La Petite Aventure

de Yves Barbieux
annefranktopp1600_i002455_-1.jpeg

Le journal d'Anne Frank

de Alain Lempoel
logo_inverse

Chargement...