ALMA

Performing arts

Une spectacle mis en scène par Fabrice Murgia

Avec Sarah-Louise Young, Alekseï Von Wosylius, David Maes et Vanessa Van Durme

D'après une œuvre de David Maes

ALMA n’est pas une adaptation de Faust comme il y en a déjà eu de nombreuses. Pour cette création originale, l’œuvre goethéenne représente une source d’inspiration de départ pour l'auteur mais il s’en détache très vite pour suivre sa propre voie.
L’œuvre est un condensé d’influences multiples, alliant traditions du cabaret glamour, Music-Hall et trame d’inspiration goethéenne mais contemporaine. Le contexte est en effet un plateau de télé-réalité et décrit les travers de la mise en scène du soi à l'heure des réseaux sociaux et des followers. L’équipe rassemble des créateurs de talent internationaux: le livret est écrit par la compositrice irlando-britannique Tricity Vogue, parolière et performeuse musicale de Ukulélé, la musique composée par Szymon Broszka, habitué des accompagnements sonores complexes et cinématiques, une mise en scène de Fabrice Murgia jouant avec les codes du sensationnel de la télévision et de l’audimat, et une interprétation sulfureuse de la Drag Queen Peggy Lee Cooper (alias David Maes).
Imbrication entre musique, cabaret, théâtre et audiovisuel, cette création nous conduit au sein d’un univers d’inspiration faustienne mais résolument contemporaine et surprenant.

Langue(s) du spectacle :
Début des répétitions :
01/04/2023
Fin des répétitions :
01/05/2023

 
Tax-Shelter :
Budget total :
Producteur :