J'AIME BEAUCOUP ICI

J'AIME BEAUCOUP ICI

Une spectacle mis en scène par Anne Thuot

Avec Isabelle Jonniaux

D'après une œuvre de Isabelle Jonniaux

Avec une curiosité pour les détails, Isabelle Jonniaux explore nos espaces urbains et laisse dériver son regard, ses pensées. Tags, poubelles, enseignes, rencontres : autant d’éléments qu’elle tisse en récits scéniques où s’entremêlent mots, sons, images, comme autant de miroirs de nos utopies et de nos fractures contemporaines.
J’AIME BEAUCOUP ICI est une performance scénique qui s’envisage in situ, dans une écriture de proximité et dans une relation intime avec l’environnement et la géographie du lieu d’accueil. Elle est alimentée par différentes écritures visuelles et textuelles : carnets de bords, récits, photos, montages vidéos...
Cette création se veut un partage sensible de réflexions et de recompositions narratives à partir d’extractions du réel. Une déambulation physique et philosophique qui interroge notre capacité à voir ce qui nous entoure. Une méditation sur nos façons de pratiquer la vi.ll.e, notre relation à l’espace et aux autres. Une invitation à réfléchir le monde dans lequel on vit; une incitation à combattre l’indifférence qui guette nos modes de vies urbains.
La création s’envisage dans une forme mêlant performance scénique et installation photographique. Elle s’adapte à chaque lieu d’accueil. La « recréation » in situ et l’intégration de la dimension locale est en effet une composante intrinsèque du projet.

Langue(s) du spectacle :
Début des répétitions :
01/01/2022
Fin des répétitions :
01/03/2022

 
Tax-Shelter :
Budget total :
Producteur :