KNOKKE LE ZOUTE (ECUME)

KNOKKE LE ZOUTE (ECUME)

Une spectacle mis en scène par Ilyas Mettioui

Avec Annette Baussart, Benoît Gobe, David Scarpuzza, Deborah Rouach et Mohamed Benaji

D'après une œuvre de Ilyas Mettioui

Écume est une jeune femme au caractère bien trempé et au mental de boxeuse. Elle ne pleure pas, paraît-il. Elle dit que les larmes risqueraient de troubler sa vision.
Elle est la digne héritière d’une lignée de femmes bruxelloises ayant sciemment fait le choix de vivre sans homme. Elle, par contre, ne s’est pas encore prononcée. On fait sa rencontre au moment où dans son ventre pousse un embryon. C’est aussi à ce moment-là que l’héritage d’un père inconnu lui est annoncé : 452.000 euros pour 452.000 câlins jamais reçus. Deux évènements soudains qui l’obligent à se repositionner.

"Knokke-le-zoute" est le premier volet de la trilogie Ecume, un projet hybride qui s’étalera sur 2 ans ponctués de 3 étapes de présentation. Au cours des étapes, nous constituerons des équipes de 8 artistes différents (avec ou sans expériences) qui s’approprieront une même histoire et la feront résonner selon leurs référents culturels et artistiques. Les équipes d’interprètes seront appelées à changer au cours du projet même si certains accompagneront tout le voyage. Par contre, l’histoire racontée restera la même. Elle est conçue comme un scénario à trou, des sortes d’espaces à remplir et à réinterpréter d’étape en étape.

 

Langue(s) du spectacle :
Début des répétitions :
01/05/2022
Fin des répétitions :
01/06/2022

 
Tax-Shelter :
Budget total :
Producteur :