LOU EN PLEIN COEUR
Lou Boland a marqué de son empreinte la saison 9 de The Voice Belgique, une des émissions télévisées les plus populaires de Belgique francophone. Le jeune artiste, déjà connu d’une partie du public par ses apparitions marquantes à Cap 48 (notamment son duo avec Maurane, en 2006), s’est révélé aux yeux d’un public plus large, qui l’a plébiscité jusqu’au stade des demi-finales. Ce succès, Lou le doit autant à son profil touchant qu’à son talent singulier. Car le jeune homme, atteint d’un syndrome rarissime, est avant tout un musicien autodidacte et un chanteur touche-à-touche brillant, qui vit pour et par la musique.
Sa popularité grandissante montre qu’il a su toucher le coeur des téléspectateurs. Serait-ce le signe d’un changement progressif de regard de notre société sur le handicap ? Quelle sera la suite de sa carrière, lui qui, comme ses proches, aimerait
être reconnu comme un artiste à part entière avant d’être «l’handicapé de service».
Lui qui rêve de pouvoir diffuser ses chansons sur des radios «grand public». Après The Voice, les écueils et les défis restent nombreux à surmonter pour Lou.