LA CERISAIE D'APRES NOUS

la cerisaie

Une spectacle mis en scène par Coraline Clément

Avec Clément Coraline, Turine Thomas et Thomas Olivier

Au cœur d’une maison de soin psychiatrique à Bruxelles, une troupe de résident·e·s se retrouve pour des ateliers de théâtre. Les rendez-vous s’égrènent comme les habitudes. Ici, les regards peuvent se perdre dans le bruissement des feuilles, on y fume, on y boit du café, souvent trop. On entend des voix aussi qui nous empêchent… Ici, l’oscillation d’un cil peut nous faire vaciller en un instant.

Au cœur de la Cerisaie de Tchekhov, la maison de l’enfance et du paradis perdu tient encore debout. Lioubov et Gaev se refusent à vendre leur propriété et rejettent l’ordre en marche qui écrase leurs souvenirs et leurs espoirs. Ici, les larmes coulent, les rires éclatent, on fume et on boit, souvent trop. Ici, les idées sombres s’échouent au son d’un orchestre mité.

De la maison de Tchekhov à la maison de soin, il y a la scène du théâtre où vont habiter ces êtres errants, parfois en crise, qui se débattent avec vitalité pour survivre. La Cerisaie d’après nous est une balade théâtrale et musicale, faite de corps et de gueules, où une troupe amateure nous ouvre les portes d’un monde fait de ses propres normes, ses propres codes, son propre rythme.

Avec « La Cerisaie d’après nous », les résident.e.s, Coraline Clément et toute son équipe adapte une Cerisaie à eux où il s’agira d’ouvrir la porte à la possibilité d’une autre façon d’habiter le monde. Dans le théâtre, et en dehors.

Langue(s) du spectacle :
Début des répétitions :
05/02/2024
Fin des répétitions :
24/01/2025

 
Tax-Shelter :
Budget total :
Producteur :