AND NOBODY ELSE
Création chorégraphique qui joint intime et universel, ...And Nobody Else évoque la recherche d’une identité en constante transformation, une quête d’un « soi » libre dans une enveloppe étriquée.
Est-ce que nous arrivons à atteindre pleinement notre identité profonde ou vivons-nous d’une série de compromis qui nous façonnent malgré nous ? Comment être nous-mêmes quand nous ne faisons que jouer des rôles que nous ne choisissons pas ?
En s’inspirant de Peer Gynt d’Henrik Ibsen, Ahmed Ayed explore ses questionnements identitaires en tant qu'artiste tunisien qui a quitté son pays pour suivre son sentier artistique. L’identité fuyante du personnage emblématique d’Ibsen devient ainsi image du sentiment d’aliénation de la jeunesse tunisienne et de ses difficultés à réaliser ses rêves et aspirations.
A travers le mouvement, la métamorphose constante du corps et de l’espace et la pulsation brute d’une batterie, ...And Nobody Else nous emmène dans un voyage initiatique à la rencontre de différentes versions de soi-même. Une performance aux accents rock qui explore la frontière entre nos identités et la réalité qui nous entoure.