LE CABARET IMAGINAIRE

LE CABARET IMAGINAIRE

Le cabaret imaginaire se veut travailler sur la forme du new burlesque en portant des propos modernes, engagés, drôles, irrévérencieux et satiriques. Lolly Wish trace une trame narrative autour d’un spectacle mêlant la danse, la chanson, le théâtre politique, l’illusion et le cirque dans tous ses états. Elle approfondit avec une sensibilité pudique et frémissante son investigation psychologique autour des grandes questions actuelles, hommes, femmes, genres….

Inspiré du roman de Colette, la vagabonde, elle raconte en de courts chapitres des expériences qu'elle a vécues en tant qu'artiste du Music-hall entre 1906 et 1912 où elle brosse des portraits de ses compagnons et de ses compagnes du music-hall avec tendresse et humour. C’est une évocation de la vie brillante et inconnue des troupes de cafés concerts et des coulisses des petits théâtres. On y découvre ce qui se passe à l'envers du music-hall nous emportant dans les coulisses de notre imaginaire.

Le spectacle se joue des normes et perceptions bien que celles-ci n’existent pas. Comment vivre en osmose entre son cœur, son corps et sa tête ? Qu’est-ce qui est normal ou hors cadre, acceptable ou pas, réel ou virtuel. C’est une histoire d’acceptation et c’est dès qu’on a compris cela, que le bien-être commence et laisse le public sans fin…

 

Langue(s) du spectacle :
Début des répétitions :
01/05/2023
Fin des répétitions :
01/05/2023

 
Tax-Shelter :
Budget total :
Producteur :