Alpha Beta

Alpha Beta

Une spectacle mis en scène par Dirk Opstaele

Avec Chloé Périllieux et Patrick Beckers

D'après une œuvre de Dirk Opstaele

La science, comme l'art, permet d'accéder, de donner vie aux forces imperceptibles présentes dans notre monde visible et matériel. Au-delà des connaissances qu'elle explore, notre lecture théâtrale vise à révéler une "beauté" : une esthétique particulière que l'on retrouve dans le travail de nombreux peintres (Da Vinci, Botticelli, Michel-Ange…) qui ont réalisé leurs œuvres sur base de notions mathématiques, tel le fameux nombre d'or.

Alpha Beta est une installation performative, un laboratoire high tech.
Trois personnages inspirés de La tempête de Shakespeare : Prospero, Miranda et Caliban, vont tenter de démontrer certaines lois naturelles et universelles.
La physique, la mécanique et les mathématiques sont les propos principaux de la pièce, mis en valeur par les trois acteurs-danseurs. La performance combine les sciences avec la danse, la musique et le jeu théâtral.
La fable montre que la recherche de l’homme pour comprendre et maîtriser le monde dans lequel il évolue est infinie, mais aussi que l’amour et les forces qui dirigent nos cœurs resteront toujours un mystère.

Langue(s) du spectacle :
Début des répétitions :
Fin des répétitions :

 
Tax-Shelter :
Budget total :
Producteur :