ETHER/AFTER
"Ether/After revisite les questionnements de l'Eveil du printemps en les ancrant à Bruxelles, avec la jeunesse bruxelloise et européenne d’aujourd’hui.
Lors des représentations de l’Eveil du Printemps au Théâtre National en mai 2018, beaucoup de jeunes ont assisté au spectacle. Les réactions étaient vives et marquées.
De là, l’idée de collaborer et prolonger le rapport à l’œuvre avec des jeunes issus de différents milieux sociaux est née, de faire théâtre avec eux comme dramaturges et d’en tirer une création.
Dans Ether/After, nous lancerons un travail d’enquête auprès de jeunes bruxellois tant sur leur rapport au rapport homme-femme, qu’au désir, à la mort, à la sexualité, à l’autorité qu’à l’Art et la notion de transgression.
Un deuxième pan de Ether/After sera lui plus fantasmatique et la directe émanation des acteurs de L’Eveil (qui reviennent sur ce spectacle-ci) autour des questions et des réponses rencontrées.
Ether/After sera pensé comme une fête théâtrale, une célébration, une bombe dynamique comme les affectionne Armel dans certaines parties de ses créations ou expériences.