Fauves aka Tiens ta droite

Fauves aka Tiens ta droite

C'est derrière les murs des villas designs, proprettes et helvétiques de la capitale mondiale de l'horlogerie que se trouve l'enfer d’Oskar. Il vit chez Elvis et Fanny depuis le décès de ses parents et n’a qu’une envie dès à sa majorité : s’en aller le plus loin possible et échapper à l'emprise de son tuteur. Pour cela, il économise patiemment ses salaires d’apprenti horloger et…le fruit de son activité de recel de pièces détachées.

Professeur de gymnastique, pédagogue reconnu, futur père, promis au poste de directeur de l’école, Elvis est un gagnant. L’avenir sourit à cet autoritaire, perfectionniste, à la limite du psychotique. Il fait sienne la réussite d’Oskar et la résistance du jeune homme est un défi à sa mesure. Il ne recule devant aucun moyen pour atteindre ce qu’il considère être le bien de son protégé, et surtout le sien.

Mais de plus en plus d’obstacles se dressent sur le chemin de cette réussite. Un de ses anciens pupilles, Damien, s’oppose à sa candidature à la direction de l’école et Oskar, pris en flagrant délit de vol, est renvoyé de son apprentissage à quelques semaines des examens.

Elvis va alors tout mettre en oeuvre pour éviter l'échec d'Oskar, quitte à corrompre le père d'une élève, Didier, pour qu’il engage Oskar dans son atelier d'horlogerie jusqu’au brevet. Ses économies confisquées par Elvis, le jeune homme n’a d’autre choix que de repousser ses rêves de départ.

Lorsqu’une violente dispute éclate entre Didier et Oskar et que ce dernier empale accidentellement son patron sur les aiguilles d'une horloge d'église, Elvis ne peut se résoudre à laisser Oskar se faire arrêter. Il tient le moyen de le faire plier et le contraint à accepter un macabre marché : il l’aide à cacher le corps dans le terre-plein d'un chantier si le jeune homme accepte de passer son examen final. C’est sans compter sur la détermination du jeune homme à défendre sa liberté, quitte à s'allier à l’ennemi de son ennemi. Leur rapport bascule peu à peu dans un duel violent et implacable, qui poussera Oskar à abandonner définitivement l’enfance et Elvis à sombrer plus loin encore dans la folie.

1h40
Langue(s) du tournage :
Début du tournage :
Fin du tournage :
Producteur :

 
Long métrage de fiction
Tax-Shelter :
Budget total :