The man who killed Don Quixote
Il fut un temps où Toby était un jeune étudiant en cinéma plein d'idéaux. Il tourna alors, dans un joli petit village espagnol, un film adapté de l'histoire de Don Quichotte.
Mais cette époque est révolue et Toby est désormais un publicitaire arrogant, libidineux et blasé. L'argent et les paillettes l'ont corrompu, et tandis qu'il est en Espagne où il termine le tournage d'une publicité, il doit jongler entre la femme de son patron - Jacqui, une météo calamiteuse, et son propre ego. C'est alors qu'un mystérieux gitan vient le trouver avec une vieille copie de son film d'étudiant: Toby est bouleversé et décide de partir à la rcherche du petit village où il avait réalisé sa première oeuvre il y a si longtemps. Il découvre avec horreur que son petit film a eu des effets terribales sur ce lieu tranquille. Angelica, la jeune fille pleine d'innocence, est devenue une call-girl de luxe; et le vieil homme qui jouait Don Quichotte a perdu la raison, persuadé dans son délire d'être le vrai "Chevalier à la trieste figure".
Une série d'incidents mènent à un incendie qui menace de détruire le village. Recherché par la police, Toby est "sauvé" par le vieux fou qui le prend pour son fidèle écuyer Sancho, et l'entraîne sur les routes, en quête de sa parfaite épouse, Dulcinée.
Au cours de ce périple, Toby affrontera des démons, réels et imaginaires, modernes et médiévaux. Des damoiselles seront sauvées, des joutes seront disputées, et des géants seront tués!
Le réel et le fantastique se confondent dans cet étrange voyage, jusqu'à un dénouement fantasmagorique.