Origine
Et si nous revenions au point 0, à la base, à l’Origine ? Si nous ne prenions que les éléments essentiels à notre survie (un peu d’eau et de nourriture) pour tenter de créer quelque chose de nouveau ? Que resterait-il de nous, de nos habitudes, de nos occupations ? Repartir d’une page blanche où tout serait à redéfinir, à réinventer, à reconsidérer ?
Il nous faudrait un homme, une femme et un ours.
ØRIGINE est une création conçue pour trois acteurs : une femme qui veut être sûre d’être bien comprise, un homme qui veut être sûr de bien comprendre et un ours ichthyophobe.
L’action se situe dans un futur proche où les protagonistes sont invités à des pique-niques insolites pour tenter de « bouleverser » leurs habitudes. Ici, ils se retrouvent sur une banquise en plastique avec un ours en peluche digne de certaines publicités. Tout est pensé et maximisé pour le divertissement et le lâcher-prise. On devine une relation ambiguë entre l’homme et la femme, qui chacun se laisse bercer dans cette « aventure » sans trop d’enthousiasme, sur une banquise qui semble, par moment, prendre vie.