PIOVE AKA THE RAIN
Une tempête menace dans le ciel de Rome: les éboueurs s'efforcent de libérer les bouches et conduits d'évacuation des eaux usées afin d'empêcher d'éventuelles inondations. Parmi eux, un ouvrier se bat en particulier contre la prolifération d'une étrange substance vaseuse. Au contact de l'eau de pluie, celle-ci libère une vapeur dense qui ne présage rien de bon..
Alors que la tempête se déchaîne, une brume commence à émaner de toutes les bouches d’égoûts. Quiconque la respire semble tomber malade.. Et pas d’une simple grippe. Bientôt, les malades se mettent à confondre la réalité et leurs propres hallucinations, frustrations et remords.
La situation se détériore encore et les routes deviennent dangereuses.
La famille Berti est aussi plongée dans cette vague de folie inexplicable dans son quartier de Tor Marancia. Il y a Tiberio, chauffeur de bus de nuit marqué par la mort de sa femme Cristina,et de ses deux enfants. Il y a aussi Enrico, adolescent amoureux de Marta, une fille plus âgée. Il y a enfin Barbara, une enfant condamnée à un fauteuil roulant suite à l'accident qui a coûté la vie à sa mère.
La famille Berti a vraiment eu des années difficiles mais cette grave perturbation va peut-être les confronter à des événements et décisions plus graves encore. Dehors, la pluie tombe sans vouloir s'arrêter tout comme la vapeur dense et toxique qui se propage de plus belle dans les rues de la ville.