FÊTE A LA PLANETE AKA ORAGE

Performing arts

Une spectacle mis en scène par Laurent Beumier

Avec Lola Ruiz

D'après une œuvre de Lola Ruiz

Le spectacle fait le choix ici de faire parler les 4 éléments, sans lequel nous ne sommes rien : la terre, l’eau, l’air et le feu. Nous imaginons une fiction, une mise en piste de ces 4 éléments habités par des névroses ou obsessions propre à nous, les humains. L’idée est de faire un parallèle métaphorique entre nos fonctionnements sociaux et la force des éléments qui nous entourent, et nous constituent.

Le feu sera incarné par un ou une comédienne qui s’enflammera trop régulièrement, alors que celui-ci ne décrochera pas son attention de son smart-phone, prenant selfie sur selfie, comme s’il ou elle ne se rendait pas compte de brûler.

L’eau, représentée en arrosoir à taille humaine, craindra de se vider trop vite, mais n’aura d’autre choix que d’éteindre le feu chaque fois qu’il s’allume et nous l’imaginons en grande militante pour le partage des richesses.

L’air serait incarné par le duo vilja qui portera des bouteilles d’oxygène/zuurstof sur le dos et respirera chacun grâce à l’autre ne formant qu’un. Ils représentent la tendresse et la douceur dont nous avons grandement besoin, presque autant que de l’air que l’on respire. Ils seront masqués et obsédés par le fait de ne pas être contaminés par des virus se transmettant par l’air

La terre cherchera à tout prix à éviter l’exposition au soleil et tirera sur une cigarette électronique en continu (la fumée faisant référence aux gaz à effet de serre), elle parlera toutes les langues possibles (français, néerlandais, italiens, espagnol, anglais et s’essayera sans problème au mandarin s’il le faut !) en s’adressant directement au public, elle est l’élément encadrant tous les autres et les réunira.

Langue(s) du spectacle :
Début des répétitions :
20/08/2023
Fin des répétitions :
20/08/2023

 
Tax-Shelter :
Budget total :
Producteur :