KUROKO
Dans le théâtre kabuki, les KUROKO sont des « personnages » entièrement vêtus de noir et sans visage, qui ont essentiellement des rôles d’assistants ou de marionnettistes.
Nous avons plusieurs "moi" dans notre vie quotidienne. J'utilise plusieurs visages dans ma vie. Je sélectionne un de ces visages selon l’occasion, un peu comme dans un jeu de cartes. Mais le « moi » en relation avec le monde n'est qu'une petite partie de ce que je suis. Les attitudes et les sentiments que j'exprime aux autres cachent de nombreuses couches de sentiments et de pensées. Je ne crois pas saisir et comprendre pleinement la grande variété de personnages qui m’habitent. Certains d'entre eux peuvent être cachés par la peur ou ignorés délibérément. Plus j'essaie d'aller au fond de moi-même, moins je suis sûre de ma propre forme. Je ne suis pas un personnage fixe, mais une collection de nombreux personnages.
La pièce commencera avec une seul interprète sur scène, et les mouvements de la danseuse attireront l'attention sur des ombres qui ne sont pas habituellement au centre de l'attention. La présence de KUROKO, qui apparaîtra l'un après l'autre, transformera la pièce d'un solo en un duo puis en une danse de groupe. L'espace scénique, qui sera au départ une simple boîte noire, se complexifiera progressivement avec des écrans et rideaux descendus du plafond. L'éclairage passera d'un monde noir et blanc à un monde coloré.
Je veux transformer le spectacle d'un simple arbre en une forêt.