RECOMPOSEES

Performing arts

Une spectacle mis en scène par Julie Annen

Avec Arnaud Botman, Ninon Perez et Diana Fontannaz

D'après une œuvre de Edgar Szoc

Adapté par Julie Annen

En 2017, des bénévoles ont proposé quelque 50.000 nuitées à des migrants qui ont ainsi pu dormir à l'abri et ce à travers tout le pays. On estime les familles d’hébergeurs belges à plus de 8000, qui ont accueilli au moins une fois un migrant chez eux. Plus qu’un toit et de la nourriture, ces familles, en les logaent, protègent les migrants des arrestations arbitraires et expulsions à répétition. 8000 familles d’hors-la-loi : un véritable mouvement…
Edgar Szoc, chroniqueur impertinent à la rtbf, nous fait entendre ici la multiplicité des voix de ces hébergeurs. Et parle des migrations à travers le regard de ceux qui accueillent. Ces hébergeurs qui tentent de trouver une forme d’intégrité à travers des sentiments fatalement ambivalents, tirailler entre leur éthique et leur réalité quotidienne (et émotionnelle).
Belgium nice country est l’hommage que nous rendons, aujourd’hui, avec un peu de recul, à ces hébergeurs. Il est également un spectacle sur le Vivre ensemble, un acte finalement moins simple qu’il n’y parait.

Langue(s) du spectacle :
Début des répétitions :
01/08/2023
Fin des répétitions :
01/09/2023

 
Tax-Shelter :
Budget total :
Producteur :