ARMOUR
ARMOUR est un threesome de portés acrobatiques qui poursuit une réflexion autour des masculinités en soutenant une envie de changement. En partant de la notion de (sur)protection qui amène à la violence, le trio de performers se confrontera aux aspects toxiques de la virilité pour ouvrir un espace d’intimité et de fragilité nécessaires.
Au sein d'un dispositif scénique tri-frontal, le trio de performers veut questionner notre rapport à la violence physique dans une société où la protection fait plus que jamais partie du quotidien. La recherche artistique s'intéresse à l'univers des sports qui nécessitent un équipement pour se protéger de l'adversaire (hockey, football américain). L'imaginaire se déploie vers des armures, des costumes rembourrés.
Ils envisagent de pousser loin cette confrontation des corps, pour trouver le point de rupture où la percussion devient source de matériel scénique. L’engagement physique sera ensuite assoupli pour proposer une relation à l'autre basée sur la confiance et sur une intimité retrouvée. Ils souhaitent traverser des phases d'épuisement pour atteindre des états de corps où la douceur, l'érotisme et l'autodérision trouvent leur place.
Le trio artistique au plateau sera en constante mutation, comme des personnages mythiques fluides. En se laissant glisser vers des relations de séduction et de masculinité redéfinie, il proposera une représentation d'un amour libre et généreux, universel et pluriel, dans une complicité joyeuse avec le public.