BALADE OU BALLADE

Performing arts

Une balade est « une flânerie, promenade sans but précis » ou bien « une sortie, excursion vers des lieux relativement proches tandis qu’une ballade, est une « pièce vocale et instrumentale destinée à la danse » ou bien un « poème formé de strophes égales terminées par un refrain et d'un couplet final plus court appelé envoi ».

La balade musicale ou Explorarium devient ainsi un spectacle itinérant dont la thématique tourne autour du premier pas ou de la première note.

Le spectacle mixe ces deux formes en une seule pour aboutir à une trame narrative qui sera guidée par un comédien/conteur. Il joue avec ses mots, les mots des autres et les rythmes du monde à la recherche de la première note sur terre. Il sent bien que le monde tourne de moins en moins rond. Il cherche, il poursuit les battements de l’homme pour tenter de s’accorder. Il parle du soleil brûlant, des sentiers à demi frayés sous la profondeur des feuilles , de la forêt qui rêve sous des soupirs confus, des chants d’amants qui murmurent dans les sous-bois, des sources cachées sous les pierres qui chantent, des premières traces de pieds nus dans l’eau claire, des enfants qui se perdent et se retrouvent sous les rires des feuilles qui bruissent, de la forêt qui respire portée par les chants des mères. Toutes ces histoires semées sur la route se rassemblent tels des fils tissés tout au long du parcours.

Langue(s) du spectacle :
Début des répétitions :
Fin des répétitions :

 
Tax-Shelter :
Budget total :
Producteur :